2013 – Monteverde, une tyrolienne de 1 km dans la forêt de nuages

2013 – Monteverde, une tyrolienne de 1 km dans la forêt de nuages

Un petit tour dans la forêt des nuages…

Après ces belles journées sur la côte du Pacifique, c’est à Monteverde, dans la forêt de nuage, que nous nous dirigeons. De Santa Elena, il faut prendre un traversier entre Paquera et Puntarenas.

121

On passe le temps sur le traversier qui nous amène de Paquera à Puntarenas.

113

Elle me fait rire cette photo…On dirait vraiment qu’ils jasent ensemble!

117

Sur le traversier…

126

En arrivant à Puntarenas, une ville portuaire sans intérêt. On passe vite et on continue notre route…

En montant vers Santa Elena, on voit des paysages magnifiques. C’est très valonneux, avec des champs de vaches et quelques habitations. Très paisible…En montant en altitude, on sent que le climat change complètement. On perd environ 10 ou 15 degrés. On sort nos polars et nos pantalons longs.

215

219

244

 J’adore ce genre de paysage. On se croirait plus dans les Alpes que dans les Tropiques. Très difficile d’en rendre toute la splendeur en photo par contre…J’ai vraiment besoin d’un grand angle!

231

La tyrolienne à Monteverde

La corde de Tarzan

Samuel dans la réserve de Curi Cancha.

IMG_0037

LA chose à faire à Monteverde, c’est de la tyrolienne. Avec Selvatura, nous avions pris le forfait ponts suspendus, tyroliennes, jardins de papillons et colibris. On a vraiment tripé! Nous avons fait 18 tyroliennes à différentes hauteurs au dessus de la forêt. La plus longue mesurait  1 km! Pour celle-là, on était 2 par 2. Qu’elles sensations!

Voyez le vidéo de Samuel pour avoir un petit aperçu…

On a aussi fait de la corde de Tarzan. Samuel était le premier du groupe à passer. Sans hésiter, il s’est jeté dans le vide! Ouf! Petit coup d’adrénaline!

Après les sensations fortes du zip line, nous sommes allés visiter les jardins de colibris et de papillons. Plus relaxe mais très intéressant…

Des colibris encore et encore!

161

156

J’ai eu la chance de prendre en photo ce morpho bleu au jardin de papillons de Selvatura. C’est le plus grand papillon du Costa Rica. Il est difficile à photographier car il est toujours en mouvement. Et surtout, il faut le prendre d’en haut pour voir le bleu métallique de ses ailes. Le revers de ses ailes, plus discret, est doté d’ocelles qui imitent les yeux de plusieurs oiseaux, destinés à effrayer les prédateurs.

193

La chenille du morpho. Il parait qu’elle pue…Ça doit être un moyen de défense j’imagine!

204

200

 À Santa Elena, dans les jardins de l’hôtel Miramones. Un hébergement tenu par un couple de suisses.

002

En allant vers Manuel Antonio, sur la côte du Pacifique, il y a un endroit juste avant Tarcoles où une rivière se jette dans l’océan. Du haut du pont, on peut y observer des dizaines de crocodiles qui se prélassent dans la bouette. Impressionnant!

253

A propos de l'auteur