Été 2012 – Les états d’ouest en est

arrêts forcés au garage pour faire réparer Rita

états traversés

jours sur la trotte

altitude (en pied) la plus élévée atteinte pendant le voyage

2012 – Le parc national Acadia

C'est dans le magnifique parc national d'Acadia que nous avons terminé notre road trip cette année. Quel endroit spectaculaire! Acadia est vraiment le point de rencontre entre l'océan et la montagne, avec ses côtes rocheuses, ses montagnes, ses lacs et ses forêts. Ce...

Nous avons dû couper beaucoup le temps prévu au départ sur la côte est à cause de notre arrêt en Louisiane. Mais nous avons tout de même fait notre petit tour à Nickerson State Park, à Cape Cod. C'est un parc très populaire alors, il faut...

On sort du bois parfois! On ne s'est pas rendus dans la ville de New York en motorisé par contre...On a campé à environ une heure de la ville et on a pris un train pour s'y rendre. Juste ça, c'est toute une aventure et ça demande une bonne...

Le parc national de Shenandoah (Virginie) : Après les Smoky Mountains, on s'est dirigés vers le parc national de Shenandoah, en Virginie. Un parc magnifique aménagé dans l'un des plus beaux sites des Blue Ridge Mountains. La Skyline Drive...

Great Smoky Mountains National park (Caroline du nord et Tennessee): Dans l'est aussi il y a de beaux parcs nationaux! À cheval entre la Caroline du nord et le Tennessee, le parc des Great Smoky Mountains est un pays de hautes montagnes et...

Le tour de bateau dans le bayous en Louisiane: Le lendemain de notre visite de la plantation, nous sommes allés faire une excursion en bateau dans un bayou entre Bâton Rouge et la Nouvelle Orléans. On a adoré! Le bateau était carrément...

La traversée du Texas: 25 juillet, 20 h. Il fait encore 38 au thermomètre! Au Texas, il fait chaud! C'est ici qu'on a connu les températures les plus chaudes de nos deux voyages dans l'ouest américain. Le mercure a atteint 45 degrés à notre...

Notre passage au Nouveau Mexique était agrémenté d'une petite visite au garage pour faire changer un bering de roue. Nous en avons profité pour visiter les alentours d'Albuquerque (en passant, pour ceux qui connaissent l'excellente série...

La San Juan Skyway Dans les trajets à ne pas manquer dans l'ouest américain, il y a la San Juan Skyway au Colorado, connue aussi sous le nom de "Million Dollar Highway". Nous avons fait la partie qui passe de Durango à Ouray et c'est...

Arches National Park (Utah) Et oui, on est venus ici l'an passée...Pourquoi y revenir? Tout simplment parce que c'est magique, complètement hallucinant! Et cette fois, nous avions pris la peine de réserver au camping du parc. Sinon, c'est...

1 juillet au matin, c’est le grand départ pour un autre grand « road trip » avec notre Rita (notre motorisé). Au programme, se rendre à l’ouest jusqu’au Colorado voir les montagnes rocheuses, retourner en Utah puis descendre au sud voir Mesa...