Le deep water solo. Wow!

Voici comment ça se passe : on fait 2 jours de grimpe et le 3ième jour, c’est notre « day off ». On visite l’île de Kalymnos et on se repose. À notre premier jour de congé qu’est-ce qu’on a fait? Du deep water solo! On avait vraiment hâte à cette journée depuis qu’on planifie ce voyage, et on n’a pas été déçu.

Pour ceux qui ne connaissent pas ça, ça consiste à grimper une paroi au-dessus d’une eau assez profonde pour pouvoir tomber dedans sans toucher au fond.

Sur Kalymnos, c’est à Vathi que ça se passe. Le village de Vathi est situé dans une vallée verdoyante pas très loin de Pothia. Le contraste entre les cultures d’olives environnantes et les montagnes arides des alentours  est assez frappant. La vue du haut, sur la route avant d’arriver est impressionnante. Le nom Vathi signifie ‘port profond’.  Le port est rempli de petits bateaux de pêche. C’est magnifique!

On prend la route qui descend dans le fond de la vallée et on se dirige vers le port de Vathi pour prendre un bateau qui nous amènera à la paroi de deep water solo. C’est comme une grotte qui surplombe la mer dans le petit fjord qui mène au port. Wow! C’est paradisiaque! Encore une fois, le soleil est au rendez-vous. Depuis notre arrivée, nous n’avons pas vu un seul nuage encore. Je sais c’est difficile à s’imaginer!

Le village de Vathi et son charmant petit port.

À Vathi, petit resto où on peut manger et ensuite, on se fait transporter par bateau par le proprio à l’endroit où on va aller faire du deep water solo.

Aquarium naturel au port de Vathi.

Un petit tour de bateau de quelques minutes  nous amène à l’endroit où ça se passe.

Donc, un bateau nous dépose au cliff et nous laisse grimper le temps qu’on veut. Nous nous entendons avec le capitaine et lui demandons de revenir nous prendre dans 1h30. Une autre des raisons d’aller à cet endroit est pour y faire du cliff jumping (sauter dans l’eau du haut d’une falaise). Les jeunes s’en sont donné à cœur joie. Tout le monde s’est bien occupé pendant notre heure et demi à grattouiller la paroi, sauter de la falaise, prendre des photos, faire du snorkeling ou simplement rester sur la plage assez grande pour au moins 2 personnes!

Tel que promis, notre capitaine fut au rendez-vous à l’heure prévue et nous avons quitté l’endroit en nous promettant de revenir. Quelle belle journée!

Tout le monde s’en est donné à cœur joie en sautant dans l’eau du haut de la falaise. Même Mia qui a pris son courage à deux mains et qui a été applaudie par le bateau de touristes qui nous observaient.

Texte de Samuel :

Aujourd’hui, nous sommes allés faire du deep water solo, une activité très amusante et originale. La difficulté des problèmes était pour tous (V2 à V6-7). Je crois que tout le monde a eu du plaisir.De plus, nous pouvions faire du cliff jumping. Le fond marin était agréable à explorer aussi.

Extrait du journal de Mia:

Aujourd’hui, nous sommes parti en scooter faire du deep water solo à Vathys. Je suis aller manger de la crème glacée dans un beau restaurant au bord de la mer avant de faire du deep water solo. Ensuite, nous avons pris le bateau pour faire du deep water solo. Je suis contente de moi car j’ai sauté d’une falaise de 5 mètres de hauteur. J’ai eu beaucoup d’encouragements pour sauter, même des personnes d’un autre bateau. sur le chemin du retour, j’ai vu des ruches d’abeilles. Il faisait très chaud.

L’escalade

Secteur Ghost Kitchen (31 juillet)

Les voies faites

  • Exotic Ambeli : 6a (5.10a) 25 m.
  • Route 66 : 6a+ (5.10b) 25 m.
  • Resista : 6c (5.11 a) 35 m. Faite par Marc-André, Mia, Philippe, Zac, Sam, Victoria et Coralie
  • Joy in the Garden : 6a+ (5.10b) 30 m.
  • Dafhi : 6c+ (5.11 b) 30 m.
  • Delta : 6a+ (5.10b) 25 m.

 

Secteur Arginonta (1 août)

Les voies faites

  • Pornokini : 6a (5.10a) 28 m.
  • Free style : 6a+ (5.10b) 28 m.
  • Wild sex : 6b (5.10c) 25 m.
  • Bôrhok : 6b (5.10c) 25 m.
  • No sleep till Ammersmith : 7a+ (5.12 a) 25 m. Faite par Marc-André et Zac.