Été 2016 – Big Island-Hawaii, partie 1 (Jardin botanique et le Refuge)

par Nov 17, 2016été 2016, Hawaii0 commentaires

Sur la route, entre Volcano et Kona

Pour le reste de notre séjour sur Big Island, nous serons localisés à Kona, de l’autre côté de l’île, dans un condo que nous avons loué sur Air BnB. Pour s’y rendre, nous décidons de prendre la route qui longe l’océan en passant par le nord.

Visite du Hawaii Tropical Botanical Garden :

Chemin faisant, nous nous arrêtons au jardin botanique pour un petite visite. Cet endroit magnifique, situé dans la baie Onomea au nord d’Hilo, regroupe plus de 2500 espèces exotiques de plantes rares pour le plus grand plaisir de nos yeux.
Nous nous promenons dans les sentiers bien aménégés à travaers des dizaines et des dizaines d’espèces d’orchidées. Tout à fait spectaculaire! Les parfums des fleurs et des fruits nous entourent. Les jolies chutes Onomea sont un bel endroit pour faire une petite pause.
Pour 15$ par personne (5$ par enfant de 6 à 16 ans) ce n’est pas dispendieux pour toutes les beautés qu’on y a vu.
Sur la route, nous faisons aussi un arrêt pour aller voir les chutes Akaka (420 pieds de haut!).

Le Tropical Botanical Garden regorge d’orchidées de toutes les couleurs et de toutes les odeurs. Il y en a même qui sentent la vanille!

Le parc national historique  Pu’uhona o Honaunau (Le Refuge)

Ce parc national est un endroit bien particulier par son histoire et son côté sacré. Cet endroit est aussi appelé “Le refuge” parce que les hors la loi qui réussissaient à l’atteindre étaient protégés en quelque sorte par le fait que le sang ne pouvait être répandu à l’intérieur de ses murs. Après avoir effectué certains rituels sacrés, ils pouvaient retourner dans leur village et être lavés de leurs crimes.

On y a vu entre autre des sculptures de dieux hawaïens et des reconstitutions d’habitations hawaïennes. Nous avons par contre fait notre visite en plein cœur de la journée et la chaleur était écrasante. Nous avons donc fait le tour du site assez rapidement et sommes vite allés sauter dans l’eau, juste à côté, dans un site d’apnée reconnu appelé Two Steps.

Un tronc d’arbre moulé dans la lave.

Un fruit de noni.

Des scupltures de dieux hawaïens.

Un bol sculpté dans la lave.

Après la visite du parc, nous sommes allés faire de l’apnée juste à côté du parc, à Two Steps.