Parc de La Mauricie (2020-2021)

2021 (27 au 30 juin)

Nous avons passé 2 nuits encore une fois dans le secteur du lac Wapizagonke. La première journée, nous sommes allés faire du vélo sur sentiers forestiers dans le secteur de la Rivière-à-la-pêche. Nous sommes partis du pavillon de services de la Rivière-à-la-pêche et nous nous sommes rendus jusqu’à la chute parker, un très beau coin super tranquille.

Le lendemain, j’ai commencé la journée en allant voir le levé du soleil au belvédère Le Passage qui offre une vue spectaculaire sur le lac Wapizagonke.

Puis, nous avons fait la grande excursion pour nous rendre jusqu’aux chutes Waber. Le trajet pour s’y rendre combine kayak et randonnée. Nous devions faire tout d’abord un 4,6 km de kayak sur le lac Wapizagonke suivi d’un 4 km de marche pour se rendre jusqu’aux chutes où nous avons lunché. Le retour se fait à l’inverse de l’allée donc, somme toutes, une bonne journée! Les chutes Waber sont absolument magnifiques. Seul petit bémol, notre patience a été mise à rude épreuve par les frappes à bord et les mouches!

2020

Lac Wapizagonke…pour les amoureux des grands lacs

Pagayer sur le lac Wapizagonke est un pur bonheur !
Les petites plages de sable où on peut aller manger une petite bouchée ou se baigner sont nombreuses . On peut apercevoir les familles de canards et pleins d’oiseaux aux abords du lac. Les sites sont exceptionnels , boisés et intimes. Le soir, on s’endort heureux, au son du chant du huard…

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.