2011 – Les Salt Flats et Antelope Islands (Utah)
Les Salt Flats
Avant d’arriver à Salt Lake City, nous sommes allés voir les Salt Flats, ces déserts de sels laissés par l’évaporation du lac Bonneville, un lac préhistorique. On y retrouve la Bonneville Speedway sur laquelle des courses d’autos et des essais routiers sont faits. Il y a aussi les « Rocket cars » qui y battent des records de vitesse. C’est blanc partout! Très éblouissant pour les yeux…
Dans les Salt Flats, avant d’arriver à Salt Lake City
Épaisseur de la croûte de sel et cristaux de sel
Antelope Island
Antelope Island est la plus grande île du Great Salt Lake (près de Salt Lake City). Un troupeau de près de 700 bisons vit sur l’île. Nous en avons vu un attroupement de 200 environ ainsi qu’une antilope ‘pronghorn’. La salinité du Great Salt Lake est très élevée (près de 10 fois celle de l’eau de mer) dû au fait que le lac n’a pas d’effluent. L’eau s’évapore et les minéraux s’accumulent. Cela fait que tout ce qui peut vivre dans ce lac sont des petites crevettes, des petites mouches et des algues. Nous sommes allés nous faire flotter dans le lac et je peux vous dire que pour s’y noyer, il faut vraiment vouloir… Impossible de caller! On flotte sans faire aucun effort. Trippant comme sensation! Mais attention, il ne faut surtout pas mettre la tête dans l’eau car ça pique les yeux et c’est plutôt…salé! Nous avons dormi deux nuits au state park de l’île, un camping très tranquille qui offre une vue imprenable sur les couchés de soleil.
Zac file sur sa trottinette, au couché du soleil…
Notre site de camping à Antelope Island. On relaxe en regardant le soleil se coucher.
Voilà pourquoi cette île s’appelle Antelope Island. En fait ce ne sont pas de vrais antilopes mais plutôt de « Pronghorn » Désolée, je ne connais pas le terme en français.
Troupeau de bisons sur Antelope Island
Allô! Ça flotte?
Voyez-vous l’espèce de petit nuage au sol à gauche? Ce sont des milliers de petites mouches qui s’envolent quand on passe…un peu dégueu mais amusant.
Couché de soleil sur Antelope Island
Elle est belle quand même. Cette espèce d’araignée se retrouve partout sur l’île. Elle est inoffensive.