2011 – Village fantôme de Bodie (Californie) et Lake Tahoe (Nevada)
Village fantôme de Bodie (Californie):
Après notre passage à Yosemite, nous nous sommes arrêtés à Bodie, un village fantôme de la ruée vers l’or, situé tout près du Lac Mono. Cette ville connut son apogée vers les années 1880, avec 10 000 habitants. Elle était reconnue pour ses bandits et ses tueries dans ses rues et saloons. Il y avait même un « red light district »! Ce lieu devenu parc historique a été conservé intacte. Une vraie ville fantôme! Nous avons été surpris de voir comment les hivers pouvaient être durs dans ce coin là. La neige montait parfois presque jusqu’aux toits.
Mes trois cowboys au village fantôme de Bodie
Clocher d’église dans Bodie
La résidence du ranger
Pour faire plaisir aux amateurs de Beetles (en tous cas, ça ressemble à ça…)
Village fantôme de Bodie
Chez le barbier…c’est fermé aujourd’hui.
Lanternes à l’intérieur d’une des bâtisses
Village fantôme de Bodie
Mais qu’est-ce qui peut bien se cacher dans cette vielle bicoque…Attention aux fantômes!
Tahoe Lake (Nevada)
Nous nous sommes arrêtés pendant deux jours et deux nuits au Lac Tahoe, un lac de montagne à cheval entre la Californie et le Nevada. Ce lac immense et magnifique est entouré des pics enneigés (et oui…même au mois d’août!). Nous avons fait de la plage mais l’eau était un brin frisquette. C’est là que notre Rita (Lire Rialta) nous a fait une belle peur…Tout à coup, sans prévenir…pouf, elle ne part plus! Finalement, heureusement, ce n’était que la batterie à changer. Deux heures plus tard, tout était réglé. Ouf!
Comment résister à l’envie de faire une petite trempette même si il est près de 9 heures et qu’on est tout habillés? Finalement, ils n’ont pas pu résister…
On lézarde…
C’est l’heure de la toilette!
Le lac est d’un bleu assez saisissant…
Deux bernaches regardent les vagues…
Deux bernaches regardent les vagues…