Tenorio et le spectaculaire Rio Celeste
Après le volcan Arenal, nous avons pris la route jusqu’à Bijagua où nous avons logé au Sueno Celeste (que nous avons adoré). Au déjeuner, nous avons eu droit à un beau petit spectacle de colibris! En 30 minutes, on a du en voir 4 ou 5 espèces…
Les propriétaires, Daniel et Dominique (un couple de belges) nous ont préparé un succulent petit déjeuner.
Les hébergements pour touristes au Costa Rica sont souvent de petits bungalows comme ça avec le hamac et la petite table dehors…
Notre marche dans le parc du volcan Tenorio nous a amené jusqu’au Rio Celeste. Un phénomène unique au monde…Ce sont les eaux de deux rivières qui se mélangent et donnent à l’eau cette magnifique couleur.
C’est ici que les deux rivières se mélangent…Pour les géologues et les scientifiques, les composés qui donnent la couleur à l’eau en se mélangeant sont le sulfate de cuivre, le bicarbonate de calcium, le souffre et les silices colloïdaux.
La chute du Rio Celeste
Un phasme pris en photo par Zac
Le parc du Rincon de la Vieja
Après le Rio Celeste, nous nous sommes ensuite rendu dans le petit village de Curubandé afin d’être près du parc Rincon de la Vieja que nous visiterons le lendemain. Ce parc est situé dans le Guanacaste, la région la plus sèche du Costa Rica.
Encore un petit hébergement super sympa où nous avons fait la connaissance de Cookie le perroquet. C’est même lui qui nous a servi de réveil matin!
Dans le parc du Rincon de la Vieja, nous avons fait la trail Las Pailas qui nous fait passer à travers des fumerolles, des mares de boue volcaniques et d’eau bouillonnante. Nous avons vu plusieurs arbres géants comme celui-ci…
Marre de boue volcanique. Attention, les températures sont entre 75 et 106 degrés celcius…
Il paraît que c’est entre mai et novembre que les fumerolles et les marres de boue volcanique sont les plus actives. Notre timing était bon…heureux hasard! Par contre on a pas pu grimper jusqu’au sommet, trop dangereux.
Une bonne baignade nous a retapé après la marche où on a eu vraiment chaud. À la sortie du parc, un petit sentier nous amène jusqu’à une magnifique chute où nous nous sommes baignés. Attention, c’est mucha fria!! Très rafraîchissant et surtout superbe endroit! On se croirait au paradis…