Été 2020 – Camping de la Demi-Lieue (St-Jean-port-Joli)

St-Jean-Port-Joli, village pitoresque et capitale de la sculpture sur bois.

À 1h30 de Québec, le village touristique de Saint-Jean-Port-Joli occupe une place bien à lui dans le paysage culturel québécois.  Situé en bordure du fleuve Saint-Laurent, près de la marina, le village comprends plusieurs ateliers, galeries, musées et parcs qui témoignent de la place prédominante qu’occupent toujours la sculpture et les métiers d’art. 

Dans le village, nous nous sommes rendus à la mocrobrasserie Ras l’Bock pour acheter quelques unes de leurs bières locales et nous avons marché sur le sentier d’interpréation maritime et le Parc des Trois-Bérets où on peut voir quelques scupltures. Un charmant petit village situé à 5 km du camping.

Le Camping de la Demi-Lieue, couchés de soleil à ne pas manquer

Le camping de la Demi-Lieue est sur la 132 du côté du fleuve. Il est bien situé, avec un bel accès au bord du fleuve. Les sites sont corrects, très collés par contre et certains sont très petits. Nous avions le site 26 et celui-ci offre une magnifique vue sur le fleuve et les couchés de soleil. En général, les sites 21 à 33 ont une belle vue et un accès au fleuve. Nous n’avons pas utilisé le reste de leurs installations (piscine, mini putt buanderie etc). Voir le plan du camping.

La véloroute des Aulnaies, entre Saint-Roch-des-Aulnaies et La Pocatière (11 km)

Le camping de la Demi-Lieue est un excellent choix pour les cyclistes. À partir de St-Roch-des Aulnaies, nous avons fait la piste cyclable jusqu’à La Pocatière (voir la carte de la piste cyclable). Nous nous sommes rendus en voiture à St-Roch-des-Aulnaies. Il y a un stationnement tout près du début de la piste cyclable. Cette piste cyclable en poussière de pierre longe le fleuve et on peut y voir des paysages magnifiques. Nous avons fait un petit détour dans la ville de La Pocatière jusqu’à la fromagerie Le Mouton Blanc afin de nous procurer quelques morceaux de leurs délicieux fromages La Tomme du Kamouraska et Le Vlimeux. En tout, une balade de 26 km environ.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.