Été 2020 – Parc du Mont-Orford

par | Août 24, 2020 | Québec, récent | 0 commentaires

Le parc national du Mont-Orford

Nous y avons passé deux nuits au Lac Fraser (camping Le Bouleau) et deux autres nuits au lac Stukely (camping le Bec-Scie). Nous avons trouvé le camping du lac Fraser plus tranquille et les sites sont beaucoup plus intimes. Le site qu’on avait était sur le bord du lac (par un petit sentier). Le lac Stukely et sa plage sont par contre est très beau. On y a fait du stand up pladdle et du kayak. Une très belle piste cyclable, nouvelle de l’an passé relie le centre de service Le Cerisier et la plage du lac Fraser : La cavalière (10.6 km – niveau facile). Depuis l’an passé, on peut faire du vélo de montagne au parc du Mont Orford. Les sentiers (5 totalisant 12 km) sont vraiment beau et le niveau va de facile à intermédiaire.

Secteur du Lac Fraser

Le camping du lac Fraser offre des sites intimes, particulièrement dans les secteurs sans services. La plage est située à environ 45 minutes de marche et on peut y accéder en vélo via une piste cyclable. 

Secteur du Lac Stukely

Le Camping du lac Stukely offre des sites aménagés pour tous les goûts, du sans services plus naturel au confort des 3 services (électricité, eau, égouts). La plage est située à environ 15 min. de marche et on peut y accéder en vélo. On y retrouve le tout nouveau centre de services Le Bonnallie. Plusieurs sentiers de randonnée pédestre débutent dans ce secteur.