Parc national de Pointe taillon – secteur Camp-de-Touage-Les-Îles

Été 2021

Une belle découverte!

Cette année, nous avons fait la découverte du parc national de la Pointe-Taillon et plus particulièrement du nouveau secteur Camp-de-Touage-les-Îles. Ce secteur est situé à Saint-Gédéon au Lac-Saint-Jean, en bordure de la Baie des Cauchon.

Le camping pomporte 80 emplacements qui offrent un accès et une vue imprenables sur le lac Saint-Jean et les îles. Jusqu’à la fin des années 90, ce territoire appartenait à la compagnie Abitibi-Consolidated, où ils faisaient du flottage de bois. Ils se servaient des îles pour amarrer leur machinerie qu’ils utilisaient pour transporter lle bois sur l’eau, vers la Grande Décharge.

Nous y avons passé 3 jours, avec Sam et Fred et nous en avons profité pour souligner la fête de Sam.

La première journée, nous avons loué des kayaks pendant quleques heures pour aller explorer les îles. Et des îles, il y en a! On peut s’y arrêter pour une petite pause et on se sent seul au monde comme un joyeux naufragé! Puis, en début de soirée, nous avons fait un tour guidé en zodiac où nous en avons appris beaucoup sur l’histoire de cette région.

Le lendemain, nous nous sommes rendus dans le village de Desbiens pour faire du raftingsur la rivière Metabetchouan avec la compagnie H20. On a eu vraiment du fun! On a même sauté du haut d’une falaise. Après cette belle activité, nous sommes allés fêter la fête de Sam à la microbrasserie du Lac-St-Jean, à St-Gédéon.

Pour notre dernière journée, avant d’entreprendre la route du retour, nous sommes retourné à Desbiens pour faire cette fois l’activité de canyoning toujours avec la compagnie H20.

 

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.