Été 2016 – Big Island-Hawaii, partie 2 (L’apnée et les plages de Big Island)

par | Mai 25, 2017 | été 2016, Hawaii, Non classé | 0 commentaires

Les plages de Big Island

Les plus belles plages de Big Island se situent sur le côté ouest de l’île. L’eau y est plus claire et plus propre de ce côté. Sur Big Island, on peut retrouver des plages de sable blanc, noir, noir et blanc et même vert.

Hapuna beach

En ce qui a trait à la qualité de la plage, Hapuna Beach est souvent celle qui est nommée comme étant la meilleure dans tous les États Unis. Nous y sommes allés à deux reprises. C’est une plage d’un demi mile de long, ce qui permet de ne pas trop être entassés les uns sur les autres.

L’eau y est vraiment claire et les installations incluent toilettes, douches et salles pour se changer. Il s’agit d’une belle plage pour faire du boogie board et même de l’apnée. Par contre il y a très peu d’ombre.

À Hapuna beach, Zac s’est amusé à se creuser un énorme trou dans lequel il s’est fait enterré. Sam et Denis ont dû l’aider à sortir du trou tellement il était creux!

La plage 69

Juste à côté de Hapuna beach se trouve la plage 69 (Waialea), où nous nous sommes retrouvés par erreur en essayant de nous rendre à Hapuna brach. Beaucoup plus petite que sa voisine, cette plage est surtout populaire auprès des locaux. Il y a beaucoup d’ombre, contrairement à Hapuna Beach. À la droite de cette plage, Denis a découvert un endroit caché, fréquenté par des amateurs de bronzage intégral, majoritairement des hommes. Il est revenu de sa marche assez vite!

Contrairement à Hapuna beach, on retrouve beaucoup d’ombre à la plage 69.

Green sand beach

Lors de notre dernière journée sur Big Island, nous nous sommes rendus à Green sand beach (Papalokea). Le sable y est plutôt d’un genre de kaki, dû à un dépôt d’olivine mélangé à du sable noir. Cette plage est située sur le côté sud de l’île. Pour s’y rendre, on a deux choix: marcher pendant 2,25 miles (pour l’aller) et même chose pour le retour ou encore, payer un local qui nous transporte jusqu’à la plage dans son 4x4. Nous avons choisi la marche. Impossible d’utiliser notre 4x4 de location car les chemins sont vraiment accidentés et nous ne voulions pas l’endommager.

La marche valait le coup car arrivé sur place, la vue est magnifique et nous avons eu bien du plaisir à jouer dans les vagues, pour notre dernière fois à Hawaï.

Faire de l’apnée sur Big Island

Kahalu’u beach park

Notre première sortie en apnée sur Big Island, nous l’avons fait à Kahalu’u beach park, une petite plage de sable sel et poivre située à un ou deux kilomètre de notre condo. C’est un endroit idéal pour les débutants car les conditions y sont en général très sécuritaires et l’accès très facile. De plus, la diversité de poissons que l’on peut observer est assez impressionnante. C’est le seul endroit où nous avons vu des tortues de mer à Hawaï. Des bénévoles passent la journée à ce site d’apnée et donnent des conseils aux débutants, comme aux initiés.

Hapuna beach

Beach 69

Green Sand Beach

Kahaul'u beach park

Two Steps