2012 – Arches National Park (Utah)
Arches National Park (Utah)
Et oui, on est venus ici l’an passée…Pourquoi y revenir? Tout simplment parce que c’est magique, complètement hallucinant! Et cette fois, nous avions pris la peine de réserver au camping du parc. Sinon, c’est presque impossible de venir y camper. Ça fait partie des plus beaux camping qu’on a vu, en incluant ceux de l’an passée. Bon, c’est sûr que c’est assez primitif comme service (eau, toilettes, point final – pas de douche). C’est là que notre douche solaire (un poche noire remplie d’eau avec une pomme de douche) s’avère pratique!
Ce parc comprend le plus grand nombre d’arches naturelles au monde (plus de 950, certains guides disent même 2000). En plus des arches, on peut y admirer des cheminées, des aiguilles, des blocs qui tiennent miraculeursement en équilibre. Tout ça dans un cadre semi-désertique modelé dans le sandstone rouge. En arrière-plan, la chaîne de montagnes de La Sal. Pas surprenant que cet endroit séduise les photographes du monde entier!
Comme nous avions visité l’an passée le secteur des “Windows” et “Delicate Arch”, nous avons décidé de faire cette année le secteur du “Landscape Arch” (la plus longue arche au monde!) En tout, nous avons fait une dizaine de kilomètres. Une chance qu’on est partis tôt car dans le désert, quand le soleil commence à frapper, vaut mieux faire comme les petits animaux et rester à l’ombre. Il fait chaud! Près de 40 degrés dans le plus chaud de la journée. Il est recommandé de boire 4 litres d’eau par jour!
Le parc national d’Arches en Utah
Zac prend une petite pause sur les roches de sandstone
Le parc national d’Arches en Utah
Landscape Arch, la plus longue arche au monde!
On avait plusieurs passages sur des pans de slickrock très inclinés comme ici.
Dans la trail qui nous a mené au Landcape Arch
Surtout, ne jamais perdre de vue les kairnes car on peut s’égarer très facilement
Les orages de l’après-midi laissent des flaques d’eau dans le sandstone…pour le plaisir des petits animaux
Mes deux petits singes qui s’amusaient près du camping
Notre camping. Dans les plus beaux!
Le parc national d’Arches en Utah. Un orage à l’horizon.
Broken Arch
Séance de nettoyage en plein air!
Quand on regarde vite, on dirait une ville en arrière-plan.
Petit moment tranquille de fin de journée…
Coucher de soleil sur Arches. Il y avait un gars qui jouait de la guitare sur le rocher. Regardez à droite, il y a une corneille!
Coucher de soleil sur Arches National Park
Coucher de soleil sur Arches National Park