2012 – Texas et début Louisiane
La traversée du Texas:
25 juillet, 20 h. Il fait encore 38 au thermomètre! Au Texas, il fait chaud! C’est ici qu’on a connu les températures les plus chaudes de nos deux voyages dans l’ouest américain. Le mercure a atteint 45 degrés à notre thermomètre aujourd’hui! C’est un état très grand, long à traverser et plutôt ennuyant à part quelques grosses villes (Austin et Dallas) ou nous ne nous sommes pas arrêtés.
Une route du Texas
Zachary et Samuel qui ont chaud dans le motorisé…
Presque 46 degrés! Notre record de température…
Lake Arrowhead State Park, Texas
La Baignade a fait du bien à Lake Arrowhead State Park
Lake Arrowhead State Park, Texas
Des nuages du Texas (2 photos une par dessus l’autre)
La Louisiane:
En arrivant au visitor center à la frontière du Texas et de la Louisiane, nous décidons de changer un peu notre itinéraire et d’aller explorer la Louisiane quelques jours. Il faut dire que c’est une idée un peu farfelue car la Louisiane en plein été, c’est un vrai sauna! Les températures atteignent les 40 degrés et le taux d’humidité doit être de 90%…Tant pis! La Louisiane, ça nous intrigue et on se dit que quand on en aura assez de la chaleur, on repartira…Finalement, nous ne regretterons pas un seul instant cette petite virée imprévue dans ce coin totalement mystérieux et dépaysant.
Notre première nuit en Louisiane dans un state park. Le lac était recouvert d’une plante envahissante qui fait qu’on ne voit même pas l’eau…on dirait du gazon!
Lake Bistineau State Park, Louisiane
Lake Bistineau State Park, Louisiane
La visite de la plantation:
Visite de Laura Plantation, Louisiane
Une des maisons dans laquelle vivaient les esclaves qui travaillaient à la plantation
Zac et son burger d’alligator.