2012 – Rocky Mountain National Park et Black Canyon of the Gunnison National Park
La traversée des prairies
Lundi 9 juillet, 12h30. Nous quittons le garage vw, le motorisé est réparé, tout va bien. Nous nous préparons psychologiquement à passer 3 journées de route à traverser les prairies. On sait que ça va être long…Mais ça vaut le coup!
Le Rocky Mountain National Park (Colorado)
Mercredi 11 juillet, 14 h. Enfin on quitte les champs de blé d’inde et le paysage change. Les feux de forêt sont contrôlés paraît-il. On arrive au Rocky Mountain National Park. Nous faisons le lendemain la Trail Ridge road, une route de 50 miles qui traverse le parc. Nous montons jusqu’à 12300 pieds d’altitude. À cette hauteur, on commence à sentir un peu l’effet de l’altitude. Y’a un petit vent assez frisquet merci!
Ce parc compte 78 sommets de plus de 12000 pieds. Ça en met plein la vue! Des paysages alpins magnifiques, de la végétation de tundra, des pics à perte de vue…De toute beauté! Malheureusement, mes photos ne reflètent pas toute la grandeur et la splendeur de cette chaîne de montagnes…
Il est 5h30 am. Nous prenons la route, le soleil se lève derrière nous. On s’en va dans l’ouest!
Un déjeuner aux premières loges dans le parc national des Rocheuses.
Le regard qui tue…
Rocky Mountain National Park
Rocky Mountain National Park
Si ils faisaient encore des Rialta, on pourrait faire une annonce…
À cette altitude là, on a besoin d’un petit coupe-vent!
“The alpine toundra is a land of contrast and incredible intensity, where the sky is the size of forever and the flowers the size of a millisecond” Ann Zwinger, Land above the trees.
Monter de 100 pieds en altitude équivaut à se déplacer de 600 miles vers le nord. Plusieurs espèces végétales et animales retrouvées ici vivent aussi en Alaska, au Yukon et en Sibérie.
Rocky Mountain National Park
Tout un troupeau d’élans sur le bord de la route.
Le Black Canyon of the Gunnison National Park (Colorado)
Avant de nous diriger vers Arches, nous décidons de faire un détour imprévu par le parc national Black Canyon of the Gunnison. C’est un détour qui en valait la peine. Nous y avons admiré des vues spectaculaires de ce canyon étroit et très profond (plus de 2000 pieds de profondeur) dont les parois sont très abruptes. Son nom vient du fait que son fond semble ne jamais voir le soleil. Plusieurs oiseaux nichent sur ses parois. Zac a trouvé ça encore plus impressionnant que le Grand Canyon!
Black Canyon of the Gunnison National Park