2012 – Louisiane (suite)
Le tour de bateau dans le bayous en Louisiane:
Le lendemain de notre visite de la plantation, nous sommes allés faire une excursion en bateau dans un bayou entre Bâton Rouge et la Nouvelle Orléans. On a adoré! Le bateau était carrément entouré d’alligators! Le capitaine leur lançait des guimauves pour les attirer. Parfois, il leur donnait des morceaux de poulet. On a vu aussi des hérons et des aigrettes et une famille de ratons. On a passé à côté d’un vieux cimetière ou des victimes d’une grosse tempête en 1915 ont été enterrées. En plus, nous avons eu droit à un gros orage pendant notre excursion. Tout pour rendre notre visite encore plus mystérieuse et lugubre!..
ok. On a compris!
Un petit héron
Le bayous
Une aigrette
Ça serait facile de se perdre à travers ce labyrinthe…
Une petite famille de ratons vue sur le bord de l’eau
Grosse bestiole!
Sur le bateau, on a pu prendre dans nos mains un bébé alligator
Visite du French Quarter en Nouvelle-Orléans
Pour notre 3ième journée en Louisiane, nous sommes allés faire un tour au French Quarter dans la Nouvelle-Orléans. C’est un coin très riche en histoire et réputé à travers le monde pour son ambiance festive, les bars, la musique, Bourbon Street, etc…
Nous nous étions fait dire de ne pas aller là un vendredi ou un samedi soir avec des enfants. Nous avons donc fait notre visite un dimanche matin. Nous avons vu une partie de Bourbon Street en faisant attention de ne pas aller dans le coin des prostituées (le “red light” du french quarter!) Malgré la chaleur étouffante, ce fut une visite que nous avons beaucoup aimée…À refaire, mais pas en plein été! Le lendemain, on reprend la route et on commence à remonter vers le nord…
Denis avec sa bière et les gars avec leurs root beer! Cheers!
Nous avons pris un traversier pour se rendre dans le french quarter. Bateau vu du traversier. En débarquant du traversier, on doit descendre un peu car la Nouvelle-Orléans se situe sous le niveau de la mer.
Je le trouvais drôle ce monsieur habillé tout en rouge avec son parapluie noir…
Aperçu dans les rues du french quarter
Un moteur plus qu’écologique!
Avec son petit remontant bien placé à côté de son case de guitare…
Dans son case de guitare, c’est écrit: “If you like my sound please stick around…If you gotta split, please leave a bit”
Il y a plein de petites boutiques de voodoo et de vampire en Nouvelle-Orléans.
Sur Bourbon Street
Je n’ai jamais réussi à trouver un pancarte de rue de Bourbon Street qui n’avait pas plein de collants…
Dîner dans un café avec musiciens live en arrière-plan
French Quarter, Nouvelle-Orléans
French Quarter, Nouvelle-Orléans
French Quarter, Nouvelle-Orléans
French Quarter, Nouvelle-Orléans