2012 – La San Juan Skyway (Colorado)
La San Juan Skyway
Dans les trajets à ne pas manquer dans l’ouest américain, il y a la San Juan Skyway au Colorado, connue aussi sous le nom de “Million Dollar Highway”. Nous avons fait la partie qui passe de Durango à Ouray et c’est vraiment spectaculaire. La route relie plusieurs villes minières à travers la chaîne de montagne des San Juan. Plusieurs de ces montagnes font plus de 14 000 pieds d’altitude. C’est le même chemin qui était emprunté à l’époque par les wagons qui transportaient les mineurs et le matériel d’une ville à l’autre. Ça monte et ça descend! Il a fallu arrêter souvent pour laisser le moteur et la transmission refroidir…mais ça nous donnait plus de temps pour admirer le paysage!
Nous avons visité une ancienne mine d’or à Silverton et nous nous sommes promenés dans l’ancien “Red light district” de la ville. À Ouray, nous nous sommes baignés dans les “hot springs” (genre de grosses piscines avec des bassins d’eau à différentes température). Bref, ce fut une belle balade dans le far west de la ruée vers l’or!
Un des cols que nous avons passés.
Paysage de la San Juan skyway
La ville de Silverton (C’est tout petit! Il n’y a qu’une rue qui est pavée)
Les chercheurs d’or
Avant la visite de l’ancienne mine d’or à Silverton. C’est toujours impressionnant de voir les conditions dans lesquelles les mineurs travaillaient…Ils n’avaient pas la vie facile!
Une terrasse originale à Silverton. Belles récupération d’anciens skis!
Dans le “Red light district” de Silverton
La ville de Ouray est aussi surnommée “la Suisse de l’Amérique”