2012 – Canyonlands National Park (Utah) et Mesa Verde National Park (Colorado)
Canyonlands National Park (Utah)
Encore une fois un beau parc par lequel nous étions passés l’an dernier. Sauf que cette fois-ci, nous avons loué un Jeep pour une journée pour pouvoir descendre dans les canyons et voir des endroits que nous ne pourrions jamais voir en motorisé. On a eu une petite pensée pour notre voisin Marc…Un beau terrain de jeux pour un trippeux de 4×4! Je pense qu’on va le rendre jaloux! Ça brasse pas mal! On a roulé sur des routes où tu te demandes sérieusement ce qui va arriver quand tu vas croiser un autre jeep. Le canyon est juste à côté et de l’autre, c’est la paroi…Très impressionnant!
Vous vous souvenez du film Thelma et Louise? On a vu l’endroit d’où elles se jettent dans le vide à la fin du film. Ça donne le vertige!!C’est vraiment une expérience trippante à faire! Merci à mon amie Marie Marie pour l’idée!
Samuel, en jeep dans le parc national de Canyonlands
Petite pause à l’ombre dans Canyonlands
Petite pause à l’ombre dans Canyonlands
Notre jeep pour la journée.Ça a fait changement de notre Rita!
C’est de là que Thelma et Louise se jettent dans le vide à la fin du film. Comme vous pouvez le voir, je ne me suis pas avancée trop près du bord…un peu chicken la fille!
Musselman Arch dans Canyonlands. Voyez vous les gars qui marchent sur l’arche?
Musselman Arch, vu d’en haut. Je ne l’ai pas traversé…
La route qui serpente et nous fait sortir de Shaffer Canyon. Ça monte, ça tourne, ça monte, ça tourne…
Dead Horse Point. Un state park juste à côté de Canyonlands.
Dead Horse Point state park. De ce beau point de vue, on peut admirer la rivière Colorado qui fait un virage à 180 degrés.
Ce fût assez impressionnant de passer en dessous de cette grosse roche en redescendant dans le canyon…
Mesa Verde National Park (Colorado)
Situé dans le sud ouest du Colorado, Mesa Verde est un parc d’une grande richesse culturelle que nous avons adoré visiter. Il s’élève de 500 m au dessus de la plaine sur un grand plateau de 20 miles de long. De l’an 550 jusqu’à 1300, Mesa Verde fut occupé par les ancêtres des Pueblos (Anasazi) qui y ont construit dans les falaises des maisons qui ont été remarquablement bien conservées. Le parc comprend plus de 600 maisons sculptées en partie dans le grès. Plusieurs choses sont encore incomprises à propos de ces indiens. Vers 1250, en l’espace d’une génération, ils ont quitté le plateau pour une raison inconnue et ne sont jamais revenus…
C’est un parc très intéressant que nous avons beaucoup aimé. Nous avons fait la visite guidée de Cliff Palace. Le guide nous a raconté plein de choses intéressantes à propos des Anasazis. Beau camping, plein de place…Malgré l’altitude, c’est chaud!
Une petite famille de chevreuils s’est pointée un soir pour venir boire à un point d’eau. J’ai été chanceuse, la lumière était parfaite. J’adore ces deux photos!
La maman. On voit ses deux petits en arrière-plan. Quand on clique sur le bouton de l’appareil, le clic que ça fait les fait redresser les oreilles et se tenir à l’affût.
Cliff Palace, parc national de Mesa Verde
Cliff Palace, parc national de Mesa Verde
Cliff Palace, parc national de Mesa Verde
Spruce Tree House, parc national de Mesa Verde. Les deux bouts de bois qui sortent sont les bouts d’une échelle qui descend dans une salle souterraine.
Plusieurs portes et fenêtres ont une forme de T comme la fenêtre en arrière. Les archéologues ne savent pas pourquoi.
Le mur en haut avec comme un amas de pierres a été construit intentionnellement comme ça pour la ventilation. Simple et pratique!
La vallée de Montezuma que l’on peut voir en montant sur le plateau.