2012 – De Lac-Beauport à Mentor (Ohio)
1 juillet au matin, c’est le grand départ pour un autre grand « road trip » avec notre Rita (notre motorisé). Au programme, se rendre à l’ouest jusqu’au Colorado voir les montagnes rocheuses, retourner en Utah puis descendre au sud voir Mesa Verde, revenir vers l’est par le Nouveau-Mexique, le Texas, la Louisiane, la Nouvelle-Orléans et finalement revenir vers la maison en longeant la Côte est pour finir avec le parc Acadia. C’est un bel itinéraire que mon tchum nous a concocté. Nous disposons d’environ 7 semaines pour parcourir les 10 000 km de ce trajet. C’est un départ!!
Visite de Marine Land
À force d’entendre la ritournelle de Marine land (Tout le monde aime Marine land!) à Télétoon, nous avons décidé de faire une petite visite de ce parc d’attraction. C’est un beau parc avec quelques manèges intéressants et un beau spectacle mettant en vedettes dauphins, phoques et éléphants de mer. Pas de files d’attente! Bref, ça ne vaut pas la peine de faire un grand détour pour le visiter, mais s’il est sur votre chemin, nous le recommandons.
Spectacle de dauphins à Marine Land
Visite des chutes Niagara
Cette visite nous a un peu déçu…Les chutes sont très belles mais tout ce qui les entoure, on peut appeler ça des trappes à touristes. Nous avions pris le forfait avec 4 activités à faire et finalement, on s’est dit qu’on aurait dû juste y aller et voir les chutes de loin et ça aurait été bien correct. On a passé la journée à attendre, au gros soleil, pour finalement, pas grand-chose…Il faut dire que c’était le 4 juillet, ce qui explique peut-être la foule. Allez les voir si vous passez par là mais ne prenez pas le Great Adventure Pass.
Les chutes Niagara. Celle de droite c’est la chute canadienne et celle de gauche l’américaine.
Un aperçu de la foule aux chutes Niagara
Les chutes Niagara (chute canadienne)
Le Maid of the mist se rend au pied de la chute canadienne
Dans un beau camping près de Niagara falls (Branches of Niagara falls)
Nous avons passé une journée au camping Branches of Niagara falls. Nous vous le recommandons. C’est vraiment beau pour un camping privé.
Tyrolienne au camping Branches of Niagara falls.
Un arrêt forcé au bord du lac Érié.
Le 6 juillet, nous reprenons la route vers l’ouest. Nous avons encore un bon bout à faire avant d’atteindre le Colorado. Par contre, on bruit dans la roue en avant nous inquiète et nous décidons d’aller dans un garage VW pour faire vérifier tout ça. Finalement, nous avons 2 problèmes dont nous devons nous occuper avant d’entreprendre une grande route : changer des ball joints et changer les pneus d’en avant car la semelle se sépare…Oups! On est vendredi pm. On n’aura pas les pièces avant lundi. On se trouve des campings dans les régions et finalement, nous passons quand même du très bon temps. Mieux vaut prévenir que guérir! Et puis, un remorquage de motorisé, ça coûte cher!! On ne veut pas le vivre encore une fois …
Une rencontre très sympathique lors d’un pique-nique au bord du Lac Érié. En fait, il était surtout intéressé par les os de nos côtes levées…
Au bord du Lac Érié.
Lac Érié
L’été, c’est ça!
Une belle chenille drôle et belle en même temps.