2013 – Costa Rica …c’est parti pour la pura vida!!

2013 – Costa Rica …c’est parti pour la pura vida!!

2013 – Costa Rica …c’est parti pour la pura vida!!

24/06/13

C’est un départ!

Cette année, c’est le Costa Rica que nous avons choisi comme destination pour les vacances. Pas de motorisé, donc, Rita nous attend bien sagement à la maison… C’est le 24 juin que nous sommes partis et notre retour se fera le 25 juillet. Nous avons loué un 4×4 pour faire le tour du pays. Notre itinéraire nous emmènera premièrement faire la visite des volcans, ensuite, nous irons sur la péninsule du Nocoya, puis sur la péninsule de Osa pour terminer sur la côte des Caraïbes. Alors voilà, c’est parti!

Le parc national du volcan Arenal, notre premier contact avec la nature du Costa Rica

Après notre arrivée a San José, nous nous sommes dès le lendemain dirigés vers le parc National du volcan Arenal. Ce volcan est dormant depuis 2010, nous ne pouvons donc plus voir la coulée de lave à la nuit tombée comme c’était le cas avant.

C’est ici que nous avons eu notre premier contact avec la nature très…touffue du Costa Rica…C’est vraiment impressionnant.

IMG_8444

Écoutez les bruits de la forêt en montant vers le volcan Arenal.

IMG_8462   IMG_8471   IMG_8479

 Nous avons fait la El Ceibo Trail qui nous amène jusqu’à la coulée de lave de 1992. Sam était bien déçu que la lave soit séchée…mais je pense bien qu’il a quand même aimé sa randonnée!

IMG_8491     IMG_8504

Nous avons logé pendant deux nuits au Villas Vilmas. Un super endroit avec une belle piscine…vraiment c’était le gros luxe! Avec en plus la vue sur le volcan. Malheureusement nous n’avons presque pas vu le sommet qui était dans les nuages.

    IMG_8440     IMG_8451

Les sources chaudes…un pur délice

Après notre petit hiking, nous sommes allés se faire tremper dans les sources chaudes (gratuites!) en face du Tabacon. Les gars ont adoré ça! L’eau est à 40 degrés et il y a une petite chute avec une petite grotte en dessous…

IMG_8526     IMG_8543     IMG_8566     IMG_8571

 Les ponts suspendus d’Arenal, la nature vue d’en haut.

En général, les journée en juillet se passent comme ça: le matin il fait beau et le temps se couvre en après-midi pour nous donner une bonne douche en fin de journée. Quelqu’un nous a donc donné la brillante idée de rester à l’heure du Québec (il y a deux heures de décalage entre le Costa Rica et le Québec). De cette façon, on se lève à 6 hres et on se couche à 8h30…sans s’en rendre compte! On profite de nos avant-midi pour faire nos activités et on prend l’après-midi pour relaxer ou faire de la route. Dans le coin d’Arenal, nous avons fait la visite des ponts suspendus (Arenal hanging bridges). Le tour complet nous fait passer par 16 ponts suspendus au total. Le plus long fait 100 m. de long. On a adoré ça! Voir la nature d’en haut comme ça c’est impressionnant!

Feuillages vus du haut des ponts suspendus.

IMG_8589     IMG_8606

Les ponts suspendus d’Arenal

Sam et sa GoPro, prêt à filmer sa traversée… IMG_8614

Elle est toxique il paraît…

IMG_8635

A propos de l'auteur